mercredi 11 février 2009

Petit jeu...

Dans un premier jet, voici mes réponses à un petit jeu que mon professeur de photographie nous a fait jouer pour découvrir un peu notre «ton visuel» ou «inspirations culturelles et artistiques». J’ai répondu en fonction de mon projet, ou à peu près.. !

LIVRES:
• Nouvelles sous ecstasy (Beigbeder)
• La frousse autour du monde (B.Blanchet)
• Borderline (Labrèche)
















FILMS
• Big Fish, Corpse Bride, Edward Scissorhands, The Nightmare Before Christmas…
• Le fabuleux destin d’Amélie Poulain
• Valse avec Bachir
• Tout est parfait
• Minuit le soir, Les Lavigueurs la vraie histoire
























OEUVRES VISUELLES

• Van Gogh
• Lino
• Zilon
• Illustrateurs de l’agence Anna Goodson (Matt Vincent)
• Site internet Urban 9
• Cabine C



MUSIQUE

• Coldplay
• Le piano
• Googoodolls
• Pink Floyd
• Red Hot Chili Peppers
• The Beatles
• Cat Stevens
• Bob Marley
• DJ Antoine
• Modest Mouse
• Pierre Lapointe
• Yann Tiersen
• Yellowcard
• David Guetta

HÉROS (disons gens que j'admire ou qui m'inspire...)
• Tim Burton
• Barack Obama
• Robert Pattinson
• Batman / Joker/ Heath Ledger
• Johnny Depp
• François Avard
• Éric Emmanuel Schmitt

_________________________________________________________________

De plus, il nous fallait définir trois éléments qui pour nous, sont représentatifs de notre culture québécoise. (Ouff !) Après un peu de réflexion, j’ai choisi (il n’y a pas d’ordre…)

1) L’humour / François Avard
2) La poutine / René Lévesque (il n’y a pas de liens..)
3) La température / Le hockey

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire