mercredi 25 février 2009

Binche

Alors voilà, première grande déception (bon, je m'en suis rapidement remise), mais j'ai été à Binche que quelques heures. D'abord, c'est à 2h de train de LLN, il ne faisait pas super beau, et arrivée un peu tard et bien je n'avais pas les meilleures places! J'ai adoré vivre le carnaval et voir les traditions, mais côté photos, ça n'a pas été le grand évènement. Je n'ai pas pu resté en soirée comme j'étais toute seule et que c'est particulièrement dangereux... Voici ce que j'ai réussi à capter, en évitant de me ramasser une orange dans la gueule (parce que oui, une des traditions c'est de lancer des oranges à la foule, et dieu sait qu'elles arrivent vite...!) Par contre, ce n'est que partie remise comme je vais au Carnaval de Nivelles ce week-end, et c'est relativement le même principe, avec un peu moins de monde. C'est bien planifié qu'on passe la nuit éveillé comme on assiste au bossage du Gilles à 4h du matin..!


Le sol est rempli de confettis et de cadavres d'oranges...





Les trains sont bondés d'étudiants déguisés..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire