jeudi 19 février 2009

Louvain-La-Neuve

Première approche, personnellement, j'aime. J'adore même! C'est tellement différent.. Je peux très bien comprendre que plusieurs personne n'aiment pas, mais perso, j'y trouve un bon charme.

Je suis arrivée hier, et j'ai fait une première prise de vue rapide de repérage. Première chose que je me rend compte, la photo d'architecture et moi...Ça fait deux! J'avais rarement essayé de faire des photos d'architecture, même à Montréal, et bon dieu... C'est pas évident. Avec des bâtiments beige ou bruns, un ciel constamment blanc...C'est dur d'y être vraiment créatif. Évidemment, je me laisse du temps et saurai surment trouver une façon... Déjà, une chose que je remarque constamment et qui peut être intéressante, c'est l'abus de symétrie, géométrie, répétitions... On dirait vraiment une ville construite en bloc legos. Bref, je vous laisse sur mes repérages, je vais essayer des photos d'architecture de nuit, je pense probablement y trouver de meilleurs effets... !










Des étudiants réunis pour regarder une partie de foot sur l'heure du dîner..






Une salle de classe (auditoire) de l'université

2 commentaires:

  1. Hahaha,tu as bien saisi l'essence du Louvain-la-Neuve de jour. Des briques, des briques, des briques! Pour comprendre certaines particularités de cette ville (raison de la création, année, le nom pas très original,...) réfère-toi à la page Wikipedia, peut-être que ça pourra orienter tes recherches. Si jamais tu cherches des paysages plutôt typiques de villages belges, sors un peu du centre dirige-toi vers des quartiers comme le Blocry (près du centre sportif) ou encore dans les Bruyères (de l'autre côté du lac). Bonne recherche!

    Jean-Daniel

    RépondreSupprimer
  2. Ouii! Merci! J'ai eu la chance de faire un tour guidé de la ville donc j'ai eu droits aux principales informations concernant la création, l'origine et la constante évolution.. Si tu veux je viens d'ajouter des photos d'architecture de nuit, c'est beaucoup plus intéressant!! et merci pour les conseils, je compte effectivement me rendre près du lac pour faire des photos de nuit. Mais il parait que c'est moins bien fréquenté la nuit, alors on verra bien..!

    RépondreSupprimer