lundi 9 février 2009

1. Concept

Voici une idée principale du sujet de mon projet photo. J'ai écrit ces intentions en septembre 2008, dans le but d'être choisie pour le stage. Les idées sont donc encore TRÈS vagues et peu orientées. Je ne poste ici qu'un résumé, mais c'est pour vous donner une idée de où je part. Les prochaines étapes de recherches m'ont réellement aidé à concrétiser le tout. Je termine mes recherches d'images et je vous poste mes prochaines intentions. Maintenant rendue en Belgique, c'est beaucoup plus facile de trouver des idées concrètes! ___

1. CONCEPT

Sujet : Comme projet photo en Belgique, j’aimerais, avec une approche plus proche du documentaire que de la subjectivité artistique, représenter la vie et les passions traditionnelles des étudiants. Pouvoir saisir, entre l’histoire et la mémoire, le moment présent de cette culture belge qui se conserve et qui s’adapte.

L’approche, traitement esthétique : Je le ferais en numérique couleur pour immortaliser la saveur visuelle de cet environnement d’une façon plutôt dynamique, positive et réelle. J’essaierais de capter le moment présent, à la seconde près, pour amener une véritable dimension temporelle importante dans la technique de mon projet : émotions furtives, phénomènes uniques, actions spontanées…

Genre : Les photos risquent d’être plus portraits que paysages, bien que je ne me ferme pas du tout l’esprit à quelques photos d’architecture ou de scènes de rue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire